Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
joelettsgo

Foulées de l'éléphant 2015

Foulées de l’éléphant 19 avril 2015: Alexis !

 

Après une première course très concluante lors des foulées du tram en octobre 2014, qui va déclencher la création de joelett’s go, c’est avec Alexis, un jeune garçon de 11 ans, tétraplégique et ventilé que nous nous lançons un défi : celui de faire les foulées de l’éléphant !

Alexis, suite à une maladie grave, a perdu toute autonomie motrice. C’est un jeune qui a peu de regard sur le monde extérieur. Il passe beaucoup de temps au centre et c’est pour cela que nous avons pensé à lui pour courir. Le but est de lui redonner le temps d’une course une faculté motrice, lui montrer qu’il est un enfant à part entière et lui offrir la possibilité d’être une star !

Nous lui proposons cette aventure à laquelle il n’hésitera pas à dire oui. Ses parents, malgré leurs inquiétudes, nous font confiance et nous permettent de mener à bien ce projet.

 

Nous commençons donc par une première sortie en joëlette afin de nous familiariser avec ce drôle d’engin qu’un établissement voisin nous prête en attendant la nôtre. Cet essai est très concluant et nous donne plein d’espoir…

première sortie

Vient la deuxième sortie. 5 km en courant, tout se passe bien! Les yeux sont brillants et les baskets en redemandent… vivement le 19 avril !

Nous sommes à quelques jours de la course. Tout est prêt : nous avons les dossards, les pneus de la joëlette sont gonflés, le drapeau d’Alexis est en place, on attend plus que le top départ !

 

7h : réveil d’Alexis, c’est le grand jour, ses parents l’ont préparé de bonne heure. Tout le monde est motivé, prêt, les caméras de télé Nantes se sont mêmes jointes à nous pour partager ce moment !

 

Nous partons avec le camion du centre, un kinésithérapeute, un auxiliaire de puériculture et une infirmière sont présents pour se rendre sur la ligne de départ et rejoindre les 14 autres coureurs qui nous attendent avec impatience. Qu’ils soient kinésithérapeute, ergothérapeute, secrétaire, médecin, pharmacien … peu importe, tout le monde est là ! Ses parents sont présents aussi, avec leurs angoisses mais leurs sourires nous confortent dans notre défi. Ils n’ont pas chaussés leurs baskets mais ils sont présents, appareils photo à la main.

GOPR0057

Nous voilà sur la ligne de départ, Alexis est prêt, lunettes de soleil sur le nez, doudou bien installé dans ses bras. L’organisateur de la course présente Alexis au micro puis donne le top départ, notre top départ puisque que nous partons un peu avant le peloton afin d’avoir les encouragements du public et d’éviter la cohue !

En route pour 10,7 kms dans Nantes et ses alentours, les coureurs, le public tout le monde encourage Alexis, nous sommes souriants, contents et apaiser de voir à quel point tout se passe bien ! Nous nous encourageons entre collègues sans soucis de hiérarchie, une réelle solidarité est présente afin que l’on passe tous la ligne d’arrivée ensemble. C’est le plus important pour nous.

Sur la ligne d’arrivée tout le monde nous attend impatiemment, Alexis est fatigué mais très content de la course. Quant à nous, on attend qu’une chose…recommencer ! Ses parents nous accueillent avec les viennoiseries et des boissons…le top !

Nous repartons au centre, fièrs d’avoir accomplis ce défi et surmotivés pour l’avancée de notre association.

Merci aux coureurs, au public, aux supporters, aux personnes qui étaient présentes avec nous par la pensée.

Mais surtout MERCI à Alexis et ses parents !

Publicité
Publicité
Archives
Publicité
Reportage

Reportage de Télénantes sur la course d'Alexis

Le 18h de Télénantes sur les Foulées du Tram avec la participation de Joëlett's Go

Liens internet
Le blog d'Alexis
http://alexis-danslesetoiles.over-blog.com/

Le site de l'ESEAN :
http://www.esean.fr/

Le site de courir avec :
http://courir-avec.fr/
Vidéos
Foulées du tram 2014, Samuel

Sentiers de Goulaine 2015, Alexandre


Publicité